.Conception {
sites internet: sur-mesure autonomes évolutifs;
}

La Gestion du Contenu de votre Site Internet

Aujourd'hui la création d'un site web passe très souvent par l'installation d'un système de gestion de contenu (CMS). Vous n'avez plus besoin de quiconque, ou bien de connaissances particulières pour mettre à jour vous-même votre site internet. Vous ne payez plus de frais de mise à jour, et vous changez le contenu de votre site où vous voulez et quand vous le souhaitez.

Une administration simple et sécurisée

Un back office qui vous permet de gérer le contenu de votre site internet.

Vous disposez d'une interface d'administration accessible à partir de n'importe quel navigateur web (aucune installation nécessaire sur votre ordinateur), protégée par mot de passe, depuis laquelle vous pouvez modifier absolument tout le contenu de votre site : menus, images, contenu textuel, etc...
Où que vous vous trouviez, si vous avez accès à internet vous pouvez à tout moment modifier votre site.

A partir de n'importe quel navigateur web vous accédez à votre interface web, depuis laquelle vous pouvez modifier absolument tout le contenu de votre site: images, textes, menus, etc...

Votre site internet est dynamique, le contenu que vous créez ou modifiez est stocké dans une base de donnée. Vous faites ce que vous voulez sans avoir besoin d'opérer des modifications sur le design d'ensemble de votre site internet. La rédaction et la mise en forme du contenu sont simplifiées par l'utilisation d'une interface dite WYSIWYG (What You See Is What You Get - ce que vous voyez est ce que vous obtenez), similaire à celle utilisée par les traitements textes comme Word.

Efficacité et rentabilité

L'urgence, l'étendue ou la fréquence des modifications de votre site sont dorénavant gratuites. L'utilisation d'un tel système est un investissement rentable sur le court comme sur le long terme.
Les pages sont dynamiquement crées par le système de gestion de contenu. Vous n'avez plus à faire appel à un prestataire pour créer une nouvelle page HTML.

Vous réaliser des économies en administrant vous même votre site web de façon simple et intuitive.

 

Avec un Système de Gestion de Contenu (SGC) appelé également Content Management System (CMS), votre vie d'éditeur web devient plus facile.

Les systèmes de gestion de contenu (CMS)

Plusieurs systèmes de gestion de contenu peuvent convenir à votre projet internet. C'est pourquoi, avant de choisir tel ou tel CMS, il me faut détenir le maximum d'informations concernant votre site web.
Connaître son contenu, les fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place, et même une projection de son évolution future me permettront de vous conseiller la solution la mieux adaptée à votre projet.

 

Joomla!

Joomla est un CMS performant qui permet de créer des sites internet ayant un contenu assez important. Un grand nombre d'extensions disponibles, font qu'il peut être utilisé pour des sites d'informations, d'e-commerce, etc...

Wordpress

Wordpress est un CMS qui a fait ses débuts dans le domaine du blogging. Aujourd'hui il s'adapte aussi bien pour une utilisation blog que pour un site web au contenu moyen de type entreprise.

Vous avez des question ?

Laissez-moi votre téléphone je vous rappelle !
 

Dois-je installer moi-même le CMS ?

C'est comme vous le souhaitez. Vous pouvez installer vous même le CMS, ou bien je l'installe pour vous.

Les extensions sont-elles payantes ?

En règle générale non. J'utilise en priorité des extensions sous licence libre. Vous ne paierez des extensions que si les besoins de votre site nécessitent absolument l'installation d'une extension commerciale.

Que puis-je modifier sur mon site internet ?

Absolument tout, cependant certaines modifications requièrent des compétences: le design de votre site ou la modification d'une fonctionnalité.
Par contre vous pouvez sans problèmes ajouter/modifier/supprimer des pages, des images, des menus,... sans aucunes connaissances particulières.

Est-il obligatoire d'installer des extensions supplémentaires ?

Non. Les extensions installées sont en fonction de vos besoins. A noter que les CMS sont doté par défaut de certaines fonctionnalités de base.

Puis-je installer moi-même des fonctionnalités supplémentaires ?

Tout à fait. Cependant il faut savoir que tous les fonctionnalités ne respectent pas nécessairement l'apparence graphique du site internet. Cela peut donc nécessiter certaines modifications.
Pour certaines fonctionnalités dont le champ d'application est réservé à la partie administration, leur installation est dès lors plus aisée. Vous pouvez par exemple facilement installer une mise à jour, un nouvel éditeur HTML, etc...

  • Pas de frais de mise à jour
  • Aucunes connaissances particulières nécessaires
  • Rédaction et mise en forme simplifées

Un site internet dynamique en toute simplicité. Vous créez vos pages internet de la même manière que vous réalisez un document sous un traitement de texte.