Création site cabinet de recrutement : comment choisir la bonne agence web ?
En tant qu’agence de recrutement, posséder un site web est essentiel pour attirer les meilleurs talents. Puisque créer un site internet efficace n’est pas de votre domaine de compétence, vous gagnerez à faire appel à une agence web spécialisée. Dans cet article, nous vous présenterons nos conseils pratiques pour dénicher le meilleur prestataire possible.
Bien évaluer les aspects techniques et fonctionnels de votre site
Avant de contacter une agence web spécialisée en création de sites pour cabinets de recrutement, vous devez penser les détails de votre site. Une façon efficace d’y parvenir reste d’évaluer vos besoins spécifiques en tant que cabinet de recrutement.
Questionnez-vous sur les fonctionnalités à implémenter sur votre site web et qui s’avèrent nécessaires pour faciliter votre processus de recrutement. Par exemple, comme développé sur https://www.futur-rh.fr/, vous pourriez avoir besoin :
- d’une fonction de recherche ;
- d’un espace dédié aux candidats (pour télécharger leur CV et leur lettre de motivation) ;
- de widgets pour faciliter le partage des offres d’emploi sur les médias sociaux, etc.
Clarifier vos besoins spécifiques facilitera la tâche à l’agence web à qui vous confierez plus tard votre projet. Vous aurez, vous aussi, une idée claire sur les spécificités techniques et fonctionnelles de votre futur site de recrutement, ce qui devrait vous faire gagner du temps.
Bien évaluer l’approche de l’agence en matière de SEO et de marketing digital
Contrairement aux croyances populaires, concevoir un site web ne suffit pas pour acquérir de la visibilité. En effet, en tant que cabinet de recrutement, votre mission doit consister à demeurer le plus visible possible des moteurs de recherche. C’est de cette manière que vous recevrez de nouvelles candidatures au titre des postes à pouvoir auprès de votre cabinet.
Cela dit, pouvoir générer du trafic s’avère crucial lorsqu’il s’agit de création de sites pour cabinets de recrutement. C’est pourquoi vous devez prendre aussi en compte l’approche de l’agence en matière de référencement (SEO) et de marketing digital.
Optimiser le référencement de votre site web
Discutez avec chacun de vos partenaires de leur approche en matière de référencement. En effet, une agence web compétente doit vous garantir un SEO performant. Cela concerne l’emploi des meilleures techniques en matière de balises, de mots-clés, de structure de l’URL, etc.
Aussi, assurez-vous que l’agence web avec l’offre la plus séduisante dispose d’outils de mesure des statistiques clés une fois le SEO de votre site mis en place. Nous évoquons ici le trafic et les taux de conversion enregistrés par votre site web sur les différents moteurs de recherche.
Miser sur une stratégie de marketing en ligne
Outre le référencement, le marketing en ligne constitue aussi un élément clé pour promouvoir votre site de recrutement en ligne. Avec les différentes agences web présélectionnées, informez-vous sur les stratégies qu’elles peuvent vous proposer pour générer du trafic et des taux importants de conversions pour votre site web.
S’agissant de stratégie de marketing en ligne, cela peut inclure par exemple les campagnes publicitaires, l’e-mailing, le marketing de contenu ou encore l’utilisation efficiente des médias sociaux. Assurez-vous de choisir l’agence qui formule les meilleures réponses et qui dispose d’une approche adaptée à votre public cible de même qu’à vos objectifs commerciaux.